Comment la pleine lune peut affecter profondément nos relations
- Laetitia ELLEM
- 9 janv. 2020
- 5 min de lecture

Le soleil et la lune se retrouvent l’un en face de l’autre pendant une pleine lune, ce qui crée un effet yin et yang entre l’énergie solaire et l’énergie lunaire, de sorte que l’harmonie et l’ordre peuvent être atteints.
Cette bataille polaire à sensations fortes rejaillit sur les pouvoirs opposés de la nature qui sont en chacun de nous, poussant l’obscurité et la lumière à s’engager dans une bataille brutale (mais néanmoins nécessaire) pour l’équilibre.
La lune régit nos émotions, et la pleine lune peut considérablement les amplifier, ce qui peut entraîner un mélange de miracles, de chaos et, parfois même de folie.
Pendant la période de la pleine lune, la lumière radieuse de la lune est plus brillante qu’à n’importe quelle autre période du mois. Cela nous permet de voir ce qui est habituellement caché; ce qui inclut le visible et l’invisible, comme par exemple devenir plus conscient de nos propres comportements et émotions physiques (et ceux des autres).
Comment la pleine lune peut affecter profondément nos relations :
Le corps humain est constitué d’environ 70% d’eau – de façon similaire, l’attraction gravitationnelle de la lune affecte l’océan, en poussant, tirant et éveillant nos émotions. Au sein de nos relations, cela peut faire surgir des problèmes existants, et nombreux d’entre nous sont susceptibles d’être confrontés à d’énormes changements personnels – ce qui peut conduire à des relations plus étroites, des ruptures ou des petits drames.
À cause de la puissante énergie lunaire qui provoque des mésententes, beaucoup d’entre nous peuvent se sentir fatigués pendant les quelques jours avant et après la pleine lune. Cependant, c’est un moment opportun pour aplanir les frasques et les problèmes, en particulier ceux impliquant nos proches.
Ironiquement, malgré le fait que l’énergie trépidante de la lune soit susceptible de causer un chaos romantique, il nous faut impérativement chercher des connexions centrées sur le cœur. Et pourtant, parfois le contraire se produit, et nous nous poussons les uns les autres à bout.
Une chose est sûre: lorsque la pleine lune envoûtante illumine le ciel nocturne, tout devient visible.
Beaucoup d’entre nous font l’expérience de la pleine lune dans l’introspection et la réflexion, afin de pouvoir identifier ce qui n’est plus utile.
En cette période, nos esprits ont souvent tendance à être limpides et occupés à déterminer quel aspect de notre vie a besoin de redoubler d’efforts, et où il faut lâcher-prise.
Les pleines lunes éliminent les vieilles énergies négatives pour faire place à de nouveaux commencements positifs, ce qui explique pourquoi nous nous sentons souvent nerveux, inquiets et assez critiques pendant cette période, bien que nous traversions en réalité une phase de nettoyage émotionnel.
Les émotions passées peuvent faire surface, afin de pouvoir être guéries et résolues; par conséquent, tout ce qui perdure dans notre cœur fera probablement surface.
Nous pouvons reprendre contact avec ceux dont nous nous étions temporairement éloignés. C’est une période vulnérable pour toutes les personnes sensibles à l’énergie de la lune, et bien que la vulnérabilité soit souvent perçue comme une faiblesse, elle nous permet d’ouvrir notre cœur.
La vulnérabilité n’est pas un état pour les âmes sensibles; par conséquent, si nous sommes prêts à abandonner notre ego et communiquer de manière authentique, la vulnérabilité peut être l’un de nos plus grands alliés et forces.
Les pleines lunes sont généralement les jours où nous découvrons ce que les autres pensent de nous, et cela peut avoir soit un effet positif ou négatif.
La raison en est que nous sommes généralement moins craintifs lorsque la lune est pleine, car elle nous permet d’exprimer nos émotions les plus profondes, soit en les partageant avec un ami proche, ou en les confessant à un être cher.
Cependant, pendant que nous sommes sous le charme de la pleine lune, nous pouvons aussi nous retrouver à projeter notre colère ou notre irritation sur les autres, ou avoir l’impression que d’autres personnes projettent leurs frustrations sur nous.
Habituellement, les gens ont beaucoup de mal à contenir ce qu’ils pensent ou ressentent pendant la période de la pleine lune, et peuvent sortir des mots durs qu’ils regrettent souvent plus tard. C’est pourquoi il est essentiel de méditer souvent et de rester ancré durant cette période – sinon, nous risquons d’absorber les émotions de toutes les personnes qui nous entourent. Si nous n’arrivons pas à rester ancré dans le moment présent pendant la période de la pleine lune, nous risquons de porter les charges émotionnelles des autres , et avec le poids de nos propres émotions, nous pourrions facilement nous sentir submergés et fatigués par tout cela.
Pendant la pleine lune, il est fortement recommandé de ne pas se laisser entraîner dans des discussions et des désaccords passionnés avec notre entourage.
On a l’impression d’être plus irritable que d’habitude pendant cette période, mais ce qui se passe en réalité, c’est que notre intuition flambe et que nous sommes beaucoup plus sensibles et conscients de tout ce qui se passe dans notre vie. Par conséquent, nous remarquons simplement toutes les choses qui perdurent dans notre vie depuis un certain temps.
Au cours d’une pleine lune, les idées surgissent brusquement, fournissant des réponses libératrices aux questions silencieuses trottant dans notre esprit. Cela nous aide à cibler les tendances persistantes, les habitudes malsaines et les dynamiques destructrices dans nos relations.
Pendant la pleine Lune, beaucoup d’entre nous se sentent habilités à être authentiques sur le plan relationnel, à trouver leur voie, et à dire ouvertement la vérité. La chose la plus importante à retenir est que si nous ne voulons pas couper les ponts, nous devons essayer d’être compatissants, afin de pouvoir exprimer nos pensées et nos sentiments avec tact et attention, plutôt que par des crises irrationnelles et émotionnelles.
La phase de la pleine Lune nous encourage à creuser profondément dans notre fond intérieur. Cela nous amène vers une belle métamorphose, bien que nous traversions de nombreux sentiments et émotions, pensées, croyances et vérités que nous essayons normalement de rejeter ou nier.
Chaque fois que nous sommes confrontés à des extrêmes, nous avons également l’opportunité de faire l’expérience d’une transformation spectaculaire. Par conséquent, bien que les pleines lunes soient des événements turbulents, elles servent toujours notre meilleur intérêt et sont une composante essentielle pour notre croissance personnelle.
Lorsque la conscience est accentuée, nous ressentons le besoin d’évaluer nos désirs, nos besoins, et ce que nous désirons dans nos relations.
Nous pouvons parfois gaspiller une grande quantité d’énergie à cause de la souffrance qui n’est plus présente. Notre esprit peut jouer à des jeux interminables, se précipitant dans le passé pour dénicher des pertes romantiques et se lancer ensuite dans des illusions du futur, sans ralentir pour nous donner le temps de considérer et d’apprécier ce que nous avons maintenant.
Beaucoup d’entre nous remarquent l’impact de la pleine lune jusqu’à cinq jours avant et après qu’elle se soit produite.
La Lune est connue pour avoir un impact important sur nos relations amoureuses, cependant, nous sommes également susceptibles d’avoir des communications intenses au sein de nos relations, de nos amis et des membres de notre famille.
La chose à retenir est qu’il nous faut communiquer avec amour, et écouter attentivement avant de répondre doucement, plutôt qu’avec des réactions de colère et des réflexes.
Une chose est sûre: grâce au rayonnement amplifié de la lune, nous finissons par ne plus être les mêmes personnes qu’avant celle-ci.
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/pleine-lune-peut-affecter-profondement-nos-relations.html
Posts récents
Voir tout(Extrait du livre : Le Pouvoir du Moment Présent - Guide D'éveil Spirituel) Chapitre 2-Suite QUESTION : Vous avez dit que la peur faisait...
Bình luận